Anime to manga


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Définition Fanfiction et de son vocabulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyana
Natsu - Admin


Féminin Taureau Cheval
Messages : 508
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 26
Localisation : Magnolia (Royaume de Fiore)

MessageSujet: Définition Fanfiction et de son vocabulaire   Ven 24 Juil - 23:21

Bon en fait pour moi c'était tellement évident que je n'y avait pas pensé, mais tout le monde ne sait pas ce qu'est une Fanfiction, et donc encore moi son vocabulaire !

Une fanfic ou fanfiction désigne une fiction (une histoire) écrite par un fan (d'une série télévisée, d'un film, d'un anime, d'un jeu vidéo, d'un livre ou d'une bande dessinée) à partir de l'univers et/ou des personnages de l'œuvre qu'il apprécie.

Vocabulaire :
One Shot (O.S.) : Fanfiction possédant un seul chapitre.
UA : Univers alternatif (par exemple une fic Naruto se déroulant hors de l'univers de Naruto)
Yaoi : Relations homosexuelles entre hommes.
Yuri : Relations homosexuelles entre femmes.
Slash : Relations homosexuelles (euh la différence avec le Yaoi benh je sais pas trop lol)
Het : Relations hétérosexuelles
Lime : Scène qui sous-entend des rapports sexuels et qui décrit souvent des attouchements plus ou moins poussés.
Lemon : Scène décrivant un rapport sexuel explicite.
Le PWP : Fic courte, souvent un O.S., dont le scénario est très peu développé car il présente juste un lemon.
Le Self-Insert (ou SI) : Fanfic où l'auteur se met en scène aux côtés des personnages principaux (y'a des termes que j'apprends...).
Guimauve, glucose, glucosé ou toute autre référence au sucre indique une histoire très romantique, fleur bleue. (glucosé j'ai jamais vu o_O Souvent c'est guimauve qui est utilisé lol)
Harlequin : Fanfic dans laquelle la romance, la violence, et/ou le sexe sont exagérément poussés, le but du jeu étant d'être le moins vraisemblable possible. (Jamais vu perso o_O)
Angst : Fiction où il est souvent traité de tortures morales ou physiques. Le terme désigne aussi plus généralement une fic où les personnages hésitent longuement sur qui ils sont, pourquoi ils agissent ainsi, etc. (La toute première fic que j'ai lu était Angst je crois...Faut s'accrocher à certains moments ca peut être vraiment dur à lire)
Deathfic : Fanfiction où l'un des personnages principaux est amené à mourir (et on pleure de trop a la fin ^^).
Songfic : Fanfic axée autour d'une chanson.
Parodie-Insert : Comme son nom l'indique, une parodie où un personnage existant (ou plusieurs) est inséré, lui faisant un portrait humoristique , et souvent rabaissé par rapport aux personnages principaux. (euh o_O Jamais vu ca...)
Character bashing (maltraitance de personnage) : fiction dans laquelle un personnage donné cumule tous les défauts au profit du reste de l'équipe ou d'un autre personnage. (looool qu'est-ce que c'est que ce truc mdr !)
Disclaimer : Message d'avertissement. L'auteur y précise que les personnages et les univers qu'il utilise ne lui appartiennent pas et qu'il ne tire aucun profit pécuniaire de la publication de son texte.
Reviews : Messages laissés par les lecteurs afin de donner leurs impressions et/ou réactions sur la fiction.
Béta-reader : Correcteur d’une fanfiction, qui vérifie l’orthographe et la qualité de la fic. Il a aussi pour rôle de donner des conseils er un premier avis sur la fic.
Fandom : univers (personnages, lieux, faits historiques, etc.) d'une oeuvre littéraire, cinématographique ou télévisuelle, sur lequel s'appuie une fanfiction. Par extension, le terme désigne aussi la communauté de fans rassemblés autour d'une œuvre spécifique ou d'un développement particulier d'une œuvre sous forme de fanfic (couple, situation, époque...).
O.C. : Original Character, un personnage qui n'appartient pas à l'univers original, mais est créé par l'auteur de la fanfiction.
O.O.C. : Out of character, à l'opposé du précédent, de dit d'un comportement peu vraisemblable pour un personnage par rapport à l'oeuvre originale.
X, /, + : placé entre deux noms de personnages, indique que la fanfiction abordera (principalement ou non) une relation entre ceux-ci. Généralement, X et / sont utilisées pour des relations amoureuses et/ou sexuelles, + indiquant plus une relation d'amitié. (Genre, je pensais pas que ca avait une signification particulière o_O Enfin je sais pas je ne m’étais pas posé la question).
P.O.V ou P.O.W . (point de vue) : Il est placé avant ou après le nom d’un personnage et indique que le texte qui suit est sous le point de vue de ce personnage.

Rating :
Classification de la fanfiction quant à sa lisibilité par un jeune public.
K : A partir de 5 ans
K+ : A partir de 9 ans
T : A partir de 13 ans
M : A partir de 16 ans
MA : A partir de 18 ans (je crois pas qu’il y soit sur tous les sites, ou alors c’est M+, je sais pas… En tout cas je crois pas avoir déjà vu MA quelque part…En gros quand on voit M on est quasimment sur d'avoir un Lemon lol)

_________________

Tuer...ou être tué - <3 Psychopate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anime-to-manga.forums-actifs.com
 
Définition Fanfiction et de son vocabulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire médiéval
» A la pêche au vocabulaire
» [vocabulaire] Bohurt, buhurt, bourt, behourd définition
» Petit jeu pour enrichir son vocabulaire en lingala....
» La 1re fanfiction: Gravitation : le numéro d'hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime to manga :: Japon :: Fanfic / Fanart-
Sauter vers: